• Couverture La didactique professionnelle : un cadre pour penser la durabilité des apprentissages info-communicationnels
  • 4eme La didactique professionnelle : un cadre pour penser la durabilité des apprentissages info-communicationnels

LA DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE : UN CADRE POUR PENSER LA DURABILITÉ DES APPRENTISSAGES INFO-COMMUNICATIONNELS

Angèle Stalder et Anne Cordier

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Société dite "du savoir" (UNESCO, 2005), injonction d'une formation tout au long de la vie, définition d'une vision pro-active de l'apprentissage (Yoon, 2008) : si s'interroger sur le transfert des compétences n'est pas nouveau, ce questionnement est absolument central aujourd'hui dans tout acte de formation. Il nous paraît opportun, dans le cadre de ce colloque nous engageant à penser les espaces et dispositifs d'éducation et de formation, ainsi que les modes de construction de savoirs liés, de proposer l'éclairage de la didactique professionnelle sur cette question, notamment dans la perspective qui est la nôtre d'une approche sociale des apprentissages et de l'information.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 16 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat