• Couverture Comment adapter la didactique en information-documentation et construire un cadre d'apprentissage qui favorise l'inclusion des élèves en situation de handicap au collège ?
  • 4eme Comment adapter la didactique en information-documentation et construire un cadre d'apprentissage qui favorise l'inclusion des élèves en situation de handicap au collège ?

COMMENT ADAPTER LA DIDACTIQUE EN INFORMATION-DOCUMENTATION ET CONSTRUIRE UN CADRE D'APPRENTISSAGE QUI FAVORISE L'INCLUSION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP AU COLLÈGE ?

Nathalie Baur, Victoria Pfeffer-Meyer

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le troisième colloque IDEKI propose une réflexion plurielle autour de la question de l'élaboration de dispositifs didactiques constructivistes et innovants, pensée, construite et fondée tout en assurant pour l'apprenant la légitime construction des savoirs. La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées est une première étape dans ce domaine, qui vise à rappeler les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap. Dans le domaine scolaire, la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République du 8 juillet 2013 a permis des avancées majeures dans la politique de scolarisation des personnes en situation de handicap : L'École refondée se veut être une école inclusive. Grâce à cette loi du 8 juillet 2013, figure désormais, dès le premier article du code de l'éducation (L. 111-1), le principe de l'inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 9 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat