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INTÉGRATION DES OUTILS TECHNOLOGIQUES NUMÉRIQUES ET INNOVATION EN DIDACTIQUE (S) : UNE POSTURE DE CHERCHEUR À DÉFINIR

Sophie Dazy-Mulot

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
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Les sciences de l'éducation sont plurielles : discipline universitaire (section 70), elles nourrissent leurs cadres théoriques d'outils conceptuels d'origines diverses (philosophie, psychologie, sociologie, didactique, pédagogie, sans viser l'exhaustivité), mais désormais légitimés. L'introduction des technologies interroge cet équilibre car elle engage à s'intéresser aux outils numériques, à la transformation de l'information en numérique et par conséquent au rapport aux savoirs qui en découle. Les recherches aujourd'hui141 s'attachent essentiellement à étudier les avantages ou les bénéfices de l'introduction des outils numériques dans les activités d'enseignement-apprentissage, dans une approche principalement technocentrée en omettant parfois que la visée reste le processus d'enseignement-apprentissage.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 17 pages
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