• Couverture Recompositions curriculaires, pratiques partagées et éducation à l'information et aux médias (eim) : quelle mise en cohérence des savoirs info-documentaires ?
  • 4eme Recompositions curriculaires, pratiques partagées et éducation à l'information et aux médias (eim) : quelle mise en cohérence des savoirs info-documentaires ?

RECOMPOSITIONS CURRICULAIRES, PRATIQUES PARTAGÉES ET ÉDUCATION À L'INFORMATION ET AUX MÉDIAS (EIM) : QUELLE MISE EN COHÉRENCE DES SAVOIRS INFO-DOCUMENTAIRES ?

Yolande, Maury

Constructions de savoirs et de dispositifs
Date de publication : février 2018
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cette contribution propose une réflexion sur les évolutions en cours dans le domaine de l'Éducation à l'information et aux médias (EIM) en contexte scolaire, à l'heure du Web 2.0 et des réseaux. Ceci, alors que la dimension info-documentaire a été progressivement introduite dans les enseignements disciplinaires et que sont en train de s'opérer des recompositions curriculaires. Les textes officiels récents font état d'avancées, pointant l'importance de cette éducation, pensée sur un mode transversal, en appui sur des pratiques partagées, et en mettant l'accent sur le numérique et les compétences opératoires bien plus que sur l'information-documentation.

     
  • ISBN : 978-2-343-13643-1 • février 2018 • 17 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat