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LA MOBILITÉ COMME PROCESSUS TRANSFORMATEUR DES PRATIQUES ÉDUCATIVES : PARCOURS SINGULIERS DE DEUX ENSEIGNANTES EN SCIENCES DE L'ÉDUCATION

Zohra Bacha & Florina Manea

Les défis de la "mobilité"
Date de publication : juillet 2018
Version numérique* :
3 €
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La réflexion que nous soumettons porte sur l'évolution sociale et professionnelle de deux enseignantes au travers de l'expérience de la mobilité internationale. Avant toute chose, nous tenons à préciser que notre intervention n'est pas l'objet ni le résultat d'une recherche scientifique. Néanmoins, nous soulevons un certain nombre de questions et de pistes de développement pour réfléchir ensemble autour de l'expérience de la mobilité des enseignants du supérieur. Il s'agissait pour nous d'interroger deux parcours atypiques qui s'emparent à l'échelle individuelle du contexte proposé par le monde institutionnel dans lequel nous évoluons. Pour ce faire, notre article s'organise en trois parties : dans un premier temps, il s'agit de délimiter la problématique générale de cette contribution :

     
  • ISBN : 978-2-36085-087-7 • juillet 2018 • 8 pages
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