• Couverture Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l’enseignement
  • 4eme Intérêts et limites des apports de la recherche aux pratiques de l’enseignement

INTÉRÊTS ET LIMITES DES APPORTS DE LA RECHERCHE AUX PRATIQUES DE L’ENSEIGNEMENT

Laurent Talbot

revue d'origine de cet article : Eduquer 8

EDUCATION ENSEIGNEMENT
Date de publication : septembre 2004
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Depuis la création des départements des Sciences de l’Education en 1967, les savoirs dans le domaine de l’éducation et notamment de l’éducation scolaire ont progressé. Ils ont dépassé le cadre stricto sensu de la pédagogie ou de la psychopédagogie pour élargir leurs références ( monde de la formation d’adultes, pratiques éducatives au sens large, didactiques des disciplines, pratiques effectives des enseignants…). Leur intérêt, leur caractère de scientificité ne sont guère discutés.

     
  • ISBN : 2-7475-7064-9 • septembre 2004 • 12 pages
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