• Couverture La formation professionnelle des enseignants de langues vivantesLa formation professionnelle des enseignants de langues vivantes
  • 4eme La formation professionnelle des enseignants de langues vivantesLa formation professionnelle des enseignants de langues vivantes

LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS DE LANGUES VIVANTESLA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS DE LANGUES VIVANTES

Quelles voies nouvelles pour repondre a la commande ministerielle de generalisation et quels echos sur le terrain ?

Diana-Lee Simon

L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques

EDUCATION LINGUISTIQUE
Date de publication : février 2006
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La formation initiale des enseignants en IUFM est toujours, me semble-t-il en prise à une double contrainte : celle d'exécuter et de mettre en oeuvre une politique éducative, des instructions et des programmes scolaires élaborés par le ministère d'éducation nationale d'un côté, et de l'autre, celle de préparer le enseignants de manière adéquate à agir sur le terrain scolaire, un milieu d'une grande complexité comme nous le verrons dans cet article.

     
  • ISBN : 2-7475-9656-7 • février 2006 • 28 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso