• Couverture Communications, médias et société : de l'image
  • 4eme Communications, médias et société : de l'image

COMMUNICATIONS, MÉDIAS ET SOCIÉTÉ : DE L'IMAGE

Martine Joly

Communication et médias en France et en Allemagne
Allemagne France
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mai 2006
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Pour aborder la question de l'image, riche et complexe, ainsi que celle de la recherche qu'elle a suscitée et qu'elle suscite encore, on peut s'orienter de toutes sortes de manières, comme, par exemple, vers les liens qu'elle entretient avec nos origines, l'histoire de l'humanité, notre imaginaire : en effet, on se rappelle qu'au commencement était l'image, que « Dieu créa I'homme à son image », que l'on peut être sage comme une image, que les avant-courriers de l'écriture, pétrogrammes et pétroglyphes étaient des images, que notre esprit se nourrit d'images mentales et d'images de rêve, que l'image de marque, l'image surréaliste, l'image scientifique, les spot-images, les images électroniques, modélisantes, virtuelles sont les facettes de ce véritable dieu Protée que peut être l'image.

     
  • ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 12 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso