Articles de presse

Vient de paraitre : "Le bonheur dans les petites choses : la vie de tous les jours sous l'angle humoristique"

Kinshasa, 24 Nov. 2017 (ACP).- L'ouvrage "Le bonheur dans les petites choses" du chirurgien, Alphonse Nzomvuama, résidant en France, publié aux éditions l'Harmattan est un recueil de dix nouvelles qui se veulent un témoignage de la vie d'aujourd'hui et de jadis en RDC.

"A travers ces dix histoires axées sur la vie de tous les jours, j'ai eu l'intention de relater sous un angle ironique et humoristique, des situations déjà vécues en démontrant parfois le ridicule de certains actes que nous posons", a soutenuvendredil'auteur au cours d'un entretien avec l'ACP.

A la question de savoir si la plume et le bistouri faisaient bon ménage, le médecin écrivain a laissé entendre qu'il n'écrit pas tout le temps. "Dès que je commence à rédiger, je ne m'arrête pas ; la rédaction de chaque nouvelle ne prend que trois heures. Je marque un temps de pause pendant quinze jours et je modifie le texte en tenant compte des remarques formulées par mes amis et les membres de ma famille", a-t-il précisé, annonçant la publication prochaine de deux autres recueils de dix nouvelles.

Né à Kinshasa en septembre 1959, Alphonse Nzomvuama a, après les humanités littéraires au collège Notre Dame de MbansaMboma, dans la province du Kongo Central, poursuivi sa formation à la faculté de médecine de l'Université de Kinshasa (UNIKIN), où il obtient son doctorat en 1986.

Après une spécialisation en chirurgie générale au pays, il décroche un diplôme de spécialiste en chirurgie cardiaque à l'Université de Paris la Pitre en 1998. Actuellement, il est chirurgien cardiaque au Centre hospitalier universitaire d'Amiens en France. ACP/Fng/Yhm/Mat/May

AGENCE CONGOLAISE DE PRESSE, novembre 2017

http://acpcongo.com/acp/vient-de-paraitre-bonhe...

Livre associé

Auteur concerné