Sur Internet

Claire et Pierre racontent leur mission en Guinée

Claire et Pierre se connaissent depuis les bancs du lycée Lamennais (Ploërmel). Ils ont poursuivi leurs études à Nantes, à Paris ; se sont mariés et ont décroché leur premier emploi dans la région de Dijon. Elle dans les ressources humaines, lui dans le conseil aux startups. La suite, ils pensaient la vivre plus proche de la Bretagne. Mais alors que l'on proposait à Pierre un poste en Mayenne, le couple décidait de tout quitter pour partir. Et pas seulement en voyage. Pour apporter leur aide là où l'on aurait besoin d'eux…

À la recherche d'un organisme pour les accompagner, c'est auprès de la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération) qu'ils ont trouvé l'accueil et l'encadrement adéquat. "Nous avons suivi une vraie préparation. La DCC nous aide, nous encadre, nous forme, nous accompagne sur place et nous soutient aussi à notre retour", remercient-ils cinq ans plus tard.

C'est en Guinée qu'on leur a proposé une mission : un poste de directeur de deux écoles (de 600 et 100 élèves) pour Pierre et de conseillère pédagogique pour son épouse. "Cette mission émane d'une demande de la communauté locale. Celle-ci a identifié un besoin et a fait appel à la DCC. (1) Il ne s'agit pas d'aide humanitaire, mais d'aide au développement."

Céline Ravaudet

LA GAZETTE DU MORBIHAN, novembre 2017

https://actu.fr/bretagne/saint-jean-brevelay_56...

Livre associé

Auteurs concernés