• Couverture UN DEMI-SIÈCLE DE JOURNAL TELEVISÉ
  • 4eme UN DEMI-SIÈCLE DE JOURNAL TELEVISÉ
rectoverso

UN DEMI-SIÈCLE DE JOURNAL TELEVISÉ

Benoît D'Aiguillon

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 2001
Livre papier :
24 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
17,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

A la fois émission de flux et de prestige, le journal télévisé a une histoire. Il est souvent disséqué aux fins d'évaluer son indépendance vis-à-vis du pouvoir politique. Mais le journal subit d'autre influences. Ainsi, depuis 1950, la technique puis la publicité influent sur le produit audiovisuel en évolution. Et la fonction première du journal télévisé n'est plus d'informer mais de permettre à 8, 10 ou 12 millions de téléspectateurs de réagir en commun, en communion ; Ne parle-t-on pas d'ailleurs de la grand-messe du 20 heures ?

  • ISBN : 2-7475-0520-0 • 2001 • 252 pages
  • EAN13 : 9782747505208
  • EAN PDF : 9782296193345

160 livres dans cette collection

Dans la même thématique