• Couverture LA SOCIETE INFORMATIONNELLE : ENJEUX SOCIAUX ET APPROCHES ECONOMIQUES
  • 4eme LA SOCIETE INFORMATIONNELLE : ENJEUX SOCIAUX ET APPROCHES ECONOMIQUES
rectoverso

LA SOCIETE INFORMATIONNELLE : ENJEUX SOCIAUX ET APPROCHES ECONOMIQUES

Sous la direction d'Anne Mayère

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 1997
Livre papier :
20,85 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Économistes, chercheurs en sciences de l'information, les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage sont parmi les plus réputés Outre-Atlantique et en Europe dans le domaine de l'économie de l'information. Avec les autoroutes de l'information, et Internet, le débat sur l'information, ses technologies et évolutions sociales, a connu un regain de vigueur. Comment définir et mesurer la valeur de l'information ? Sous quelles conditions l'information peut-elle être échangée sur des marchés, et de quelles catégories économiques relève-t-elle ? En quoi certains enjeux politiques ou sociaux, tels que la diminution du pouvoir des États ou l'éclatement de la famille nucléaire, peuvent-ils être confortés par le développement des industries de l'information ? Le lecteur pourra ici mieux se situer dans la diversité des travaux existants, et dans leurs orientations actuelles.

  • ISBN : 2-7384-5453-4 • 1997 • 234 pages
  • EAN13 : 9782738454539
  • EAN PDF : 9782296341357

160 livres dans cette collection

Dans la même thématique