VIOLENCES MEDIATIQUES

Contenus, dispositifs, effets

Sous la direction de Pascal Lardellier. Préface de serge Tisseron

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : juillet 2003
Livre papier :
24 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
17,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Le "système de l'information", les "industries culturelles" autant que les nouvelles technologies semblent justiciables, tous à leur niveau, de produire de la violence comme spectacle à part entière. Les violences médiatiques sont parallèlement devenues un sujet de société, qui voit spécialistes, éditorialistes et experts s'affronter, rapports à l'appui. La polémique s'étend jusqu'au grand public, car elle est sous-tendue par des questionnements sociaux et des enjeux citoyens : quoi montrer? A qui? Où doivent s'arrêter l'information, le témoignage, le divertissement? Et quels sont les effets des violences médiatiques sur leurs publics, notamment les plus jeunes?

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-4780-9 • juillet 2003 • 272 pages
  • EAN13 : 9782747547802
  • EAN PDF : 9782296328419

160 livres dans cette collection

Dans la même thématique