LE TROUBLE DE L'ENSEIGNANT FACE À L'ÉCHEC SCOLAIRE D'UN ENFANT ADOPTÉ

De la dynamique du secret dans l'acte d'enseigner

Gérard Netter


Livre papier :
47 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
36,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut-il perturber l'enseignant dans sa personne et dans sa fonction ? De quels effets de sens, conscients et inconscients, pulsionnels et symboliques, le secret sur l'origine de l'enfant adopté, est-il porteur ? La recherche s'appuie sur des entretiens cliniques semi-directifs avec douze enseignants confrontés à des enfants adoptés en difficulté scolaire.

  • Date de publication : juin 2005
  • - format : 16 x 24 cm • 600 pages
  • ISBN : 2-7475-8458-5
  • EAN13 : 9782747584586
  • EAN PDF : 9782296399655
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

Dans la même thématique