DE L'ÉCOLE OCCITANE À L'ENSEIGNEMENT PUBLIC: VÉCU ET REPRÉSENTATIONS SOCIOLINGUISTIQUES

Sous la direction d'Henri Boyer

Collection : Sociolinguistique
EUROPE France
Livre papier :
14,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'enquête par entretiens dont rend compte cet ouvrage concerne un groupe de jeunes gens partageant un vécu scolaire et un apprentissage linguistique: ils ont été scolarisés dans l'une des premières Calandretas (écoles bilingues associatives et laïques), créée en 1979. L'un des objectifs principaux de cette micro-enquête était de tenter de répondre à cette question: une scolarisation basée sur l'immersion en langue occitane et une pédagogie de type Freinet peut-elle compenser, même partiellement l'absence de transmission familiale de cette même langue, hors de toute normalisation institutionnelle ?

  • Date de publication : février 2006
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 164 pages
  • ISBN : 2-7475-9885-3
  • EAN13 : 9782747598859
  • EAN PDF : 9782296426009
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

46 livres dans cette collection

Dans la même thématique