SÉMIOTIQUE ET ESTHÉTIQUE DE L'IMAGE

Théorie de l'iconicité

Dominique Chateau

Collection : Ouverture Philosophique

Livre papier :
14 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
9,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'effet d'image tel quel est l'objet de ce livre. Non point les effets de sens que produisent les images ou qui les accompagnent, mais le phénomène brut de la ressemblance. En deçà de l'iconographie, s'ouvre le royaume de l'iconicité dont Peirce a donné la théorie la plus puissante. La base de ce travail est sémiotique, son horizon esthétique : de l'étude de la nature de signe des images à la compréhension de leur rôle privilégié dans l'art.

  • Date de publication : avril 2007
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 200 pages
  • ISBN : 978-2-296-02919-4
  • EAN13 : 9782296029194
  • EAN PDF : 9782296169135
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

1333 livres dans cette collection

Dans la même thématique