L'AIDE POUR LE COMMERCE ET LE DÉVELOPPEMENT

Sous la direction de Dominique Njinkeu et Hugo Cameron

Collection : Économies Plurielles

Livre papier :
42 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
32,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Au sein d'une équipe de l'OMC, le cadre de l'Aide pour le Commerce a été récemment élaboré. Voici un ouvrage qui approfondit et élargit la discussion sur les moyens de faire de l'Aide pour le Commerce un instrument efficace pour le développement durable et la réduction de la pauvreté. Une réflexion sur des voies et perspectives qui intéresseront tous ceux qui sont préoccupés par la participation des pays en développement au commerce international.

  • Date de publication : juillet 2009
  • - format : 16 x 24 cm • 592 pages
  • ISBN : 978-2-296-07791-1
  • EAN13 : 9782296077911
  • EAN PDF : 9782296219755
  • (Imprimé en France)

18 articles issus à cet ouvrage

L'Aide pour le Commerce : une composante essentielle du Système Commercial Multilatéral et du Programme de Doha pour le Développement à l'OMC
Faizel Ismail

L'Aide pour le Commerce Régional481
Dirk Willem te Velde

Le rôle des institutions et des réseaux internationaux de recherche dans le cadre de l'appui en faveur des pays à faibles revenus en matière de formulation des politiques et des négociations commerciales
Ann Weston

L'expérience de la Tanzanie en matière d'assistance liée au commerce
Bede Lyimo et Edward Mathew Sungula

Leçons tirées du Cambodge et des autres pays à faibles revenus sur le renforcement des capacités liées au commerce et au développement

Points de vue de la société civile dans le débat sur l'Aide pour le Commerce
Aldo Caliari

Le financement des Biens Publics Internationaux : un cadre pour aborder la question de l'Aide pour le Commerce
Dirk Willem te Velde

L'Aide pour le Commerce : Aider les pays en développement à tirer profit des débouchés commerciaux
Bernard Hoekman

L'Aide au Commerce : un nouvel enjeu pour l'OMC172
Sheila Page

Aide pratique pour le Commerce des Services dans les petites économies : quelques réflexions émanant des Caraïbes
Ramesh Chaitoo

Volumes et types de Fonds pour l'Aide au Commerce182
Massimiliano Calì

La contribution des chercheurs locaux à l'Aide pour le Commerce : le cas du Consortium pour la Recherche Economique en Afrique (CREA)
William Lyakurwa, Olu Ajakaiye et Olawale Ogunkola

L'Aide pour le Commerce en Amérique Latine et dans les Caraïbes : le rôle de la Banque Interaméricaine de Développement
Antoni Estevadeordal, Paolo Giordano, Anneke Jessen, Jessica Luna et Kati Suominen

Commerce et Développement : l'expérience caribéenne avec le programme de coopération de la ZLEA
Deryck R. Brown

À la recherche d'un régime d'Aide pour le Commerce dans le commerce des services352
Pierre Sauvé

L'Aide au Commerce et le développement du secteur privé
Havelock R. Brewster et Dominique Njinkeu

L'Aide pour le Commerce : historique, objectifs et perspectives
Michael Finger

L'Aide pour le Commerce : une perspective africaine193
(sous la direction de Dominique Njinkeu)

21 livres dans cette collection

Dans la même thématique