• Couverture De la transmission à l'apprentissage
  • 4eme De la transmission à l'apprentissage
rectoverso

DE LA TRANSMISSION À L'APPRENTISSAGE

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

Henri Vieille-Grosjean

Préface de Pierre-André Dupuis

Collection : Mouvements des Savoirs

Livre papier :
20 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une construction autopoïétique. Aussi on apprend toujours plus que ce qui est transmis.

  • Date de publication : novembre 2009
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 208 pages
  • ISBN : 978-2-296-10670-3
  • EAN13 : 9782296106703
  • EAN PDF : 9782296244269
  • (Imprimé en France)

81 livres dans cette collection

Dans la même thématique