• Couverture Le livre,
  • 4eme Le livre,
rectoversoaplat

LE LIVRE, "PRODUIT CULTUREL" ?

De l'invention de l'imprimé à la révolution numérique

Gilles Polizzi, Anne Réach-Ngô

Editions Orizons
Collection : Universités
EUROPE France
Livre papier :
35 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
27,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

À travers diverses contributions qui explorent la production et la diffusion de l'écrit dans l'Europe de Gutenberg, les auteurs posent les jalons d'une histoire du livre-produit, depuis les imprimés d'Ancien Régime, en passant par l'apparition, au XIXe siècle, du « livre de boulevard » qui s'expose et se vend sans complexe, se diversifie et renouvelle ses stratégies pour conquérir de nouveaux lectorats, jusqu'à son apparente dématérialisation au temps du numérique.

  • Date de publication : juin 2012
  • - format : 160 x 240 cm • 364 pages
  • ISBN : 978-2-296-08819-1
  • EAN13 : 9782296088191
  • EAN PDF : 9782296492851
  • EAN ePUB : 9782296971066
  • (Imprimé en France)

39 livres dans cette collection

Dans la même thématique