• Couverture Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard
  • 4eme Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard
rectoversoaplat

LE DISPOSITIF PHOTOGRAPHIQUE CHEZ MAUPASSANT, ZOLA ET CÉARD

Chambres noires du naturalisme

Andrea Schincariol

Collection : laboratorio@francesisti.it
EUROPE
Livre papier :
20 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.

  • Date de publication : 15 octobre 2014
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 192 pages
  • ISBN : 978-2-343-03814-8
  • EAN13 : 9782343038148
  • EAN PDF : 9782336359434
  • EAN ePUB : 9782336709543
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 Studi Francesi 177
septembre 2015

6 livres dans cette collection

Dans la même thématique