• Couverture Communication publique et territoriale au Maghreb
  • 4eme Communication publique et territoriale au Maghreb
rectoversoaplat

COMMUNICATION PUBLIQUE ET TERRITORIALE AU MAGHREB

Enjeux d'une valorisation et défis pour les acteurs

Sous la direction de Aïssa Merah et Vincent Meyer - Préface de Michel Durampart - Postface de Dominique Mégard

Collection : Communication et Civilisation
MAGHREB, MOYEN ORIENT Algérie Maroc Tunisie
COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 15 avril 2015
Livre papier :
24 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
17,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Partenaire du programme franco-maghrébin Langages, objets, territoires et hospitalités (LOTH), la Faculté de Béjaïa contribue, par ces travaux, à la réflexions sur les liens entre communication et développement territorial. L'ouvrage interroge la conception et la réalisation d'actions de communication couplées à des dispositifs de conservation, de réhabilitation et de mise en valeur de différents patrimoines du Maghreb en partant du point de vue des acteurs du terrain et des publics concernés.

  • - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-06061-3 • 15 avril 2015 • 234 pages
  • EAN13 : 9782343060613
  • EAN PDF : 9782336375458
  • EAN ePUB : 9782336725567

Du même auteur

12 articles issus à cet ouvrage

Représentations territoriales et projets de développement rural au Maghreb : les territoires de Yakourene en Algérieet de Tataouine en Tunisie
Karima Boudedja

Acceptation des projets de conservation et de développement territorial : l'aire marine protégée de Taza en Algérie
Asma Chaker

Communication publique et acceptabilité des projets d'aménagement urbain : le projet de la vallée du Bouregreg au Maroc
Ouafae Bouchaf

Entre discours politique, discours savant et discours médiatique, le traitement journalistique de l'environnement en Tunisie
Hamida El Bour

Communication médiatique de concertation sur l'environnement local : le cas des acteurs de la ville de Béjaïa en Algérie
Farouk Bahloul et Aïssa Merah

Usage des TIC pour la promotion du patrimoine local par le mouvement associatif : le cas des associations du patrimoine de Béjaïa
Warda Daim-Allah et Leila Hammoud

Communication d'entreprise et ancrage territorial d'une fabrique de terroir, entre la construction d'une identité et la recherche d'une image : Zitna au sud du Maroc
Abdellatif Ait Heda

Stratégie de communication sanitaire dans un territoire : la lutte contre la tuberculose dans le gouvernorat de Sfax en Tunisie
Mounir Jarraya

Communication publique des usagers du secteur des transports : cas de la diaspora sur le transport aérien en Algérie
Linda Saadaoui et Walid Zoghbi

Technologie de la 3G comme facteur de développement territorial en Algérie
Ali Khardouche et Abdelouhab Makhloufi

Questionner la communication, le marketing et l'innovation sociale dans le cadre de l'économie sociale solidaire appliquée aux territoires
Khaled Zouari

Proposition d'une charte de communication publique à l'ère des TIC : le projet 3C de la commune d'Oran en Algérie
Mustapha Guenaou

160 livres dans cette collection

Dans la même thématique