• Couverture LA COMMUNICATION PUBLIQUE
  • 4eme LA COMMUNICATION PUBLIQUE
rectoverso

LA COMMUNICATION PUBLIQUE

Pour une philosophie politique des médias

Boris Libois

Préface de Jean-Marc Ferry

Collection : Communication et Civilisation

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : 2002
Livre papier :
29 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)

L'intérêt qui guide cette réflexion est celui de la régulation efficace et légitime du système médiatique. Il s'agit de déterminer le fondement du droit à la communication. Pour ce faire la communication médiatique devrait pouvoir être considérée comme un objet philosophique à part entière. S'appuyant sue les théories du philosophe et logicien Ch. Pierce, il s'agit de penser la communication à un niveau catégoriel qui puisse rendre compte de manière réaliste du fait politique de l'espace public.

  • ISBN : 2-7475-2297-0 • 2002 • 350 pages
  • EAN13 : 9782747522977

Comptes-rendus d'ouvrage

Communication (vol. 34/1)
septembre 2016

160 livres dans cette collection

Dans la même thématique