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DE LA MÉLANCOLIE DU DRAME BAROQUE AU THÉÂTRE DE LA POLITIQUE MODERNE

Le tournant de l'Angleterre élisabéthaine vers l'ordre et la synchronisation

Natacha Israël

Collection : Univers théâtral
EUROPE Royaume Uni
ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES PHILOSOPHIE THÉÂTRE
Date de publication : 9 janvier 2019
Livre papier :
49 €
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Cette étude examine les aspects de la souveraineté politique sur la scène élisabéthaine, notamment sur la scène shakespearienne, dans l'Angleterre du XVIIe siècle. À la lumière des analyses consacrées par Walter Benjamin au drame baroque en 1928, et de la réaction que Carl Schmitt leur a opposée dans Hamlet ou Hécube (1956), elle vise à montrer que Shakespeare met en scène la mortalité des corps politiques et la souveraineté nouvelle de l'intrigant dans le temps terrestre.

  • Broché - format : 15,5 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-343-16109-9 • 9 janvier 2019 • 560 pages
  • EAN13 : 9782343161099
  • EAN PDF : 9782140109973
  • EAN ePUB : 9782336860763

Natacha Israël a étudié l'économie, le théâtre et la philosophie, entre 1990 et 2014, tout en travaillant dans le domaine de la formation et de la communication en entreprise. Après avoir soutenu à Bruxelles, en 2014, une thèse de philosophie intitulée «Mélancolie, scepticisme et écriture du pouvoir à l'âge baroque », elle a rejoint l'équipe pédagogique et administrative de L'Autre Prépa (enseignement supérieur privé) qui prépare au concours de l'Ecole Nationale de la Magistrature.

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