• Couverture Récupération automatique
  • 4eme Récupération automatique
rectoverso

RÉCUPÉRATION AUTOMATIQUE

Ludivine François

Editions Borromées
EUROPE
 
Livre papier :
16,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Ce livre, c'est le Cri du silence, l'écrit du sujet qui parle de l'impossible à se faire entendre. C'est La récupération automatique des mots dits, maudits du langage, pour s'incarner dans l'écriture du corps par les lettres. Des lettres adressées au lecteur, attendu, espéré, en forme de questions qui viendraient combler la faille, le trou dans la consistance du langage.

Un livre qui par l'écrit, l'impression, la publication, s'ouvrirait à la rencontre d'un lecteur, d'une lectrice, dans une représentation symbolique où l'auteure pourrait s'inscrire et signer de sa propre identité.

Un livre qui procède de l'écriture automatique qui permet le passage d'un personnage à un autre sans changer de sujet : Tous les personnages procèdent du Je du narrateur qui leur donne
vie dans le livre, qu'ils soient réels, symboliques ou imaginaires. Il ne s'agit pas d'une autofiction qui masque leur être derrière des personnages imaginaires. Il procède du réel de l'auteure, Ludivine François qui se donne cash !

Un livre miroir où auteure et lecteurs se reconnaissent, écrivant et lisant tous les impossibles du désir : de l'identité de l'être, de l'unité du corps, de la vérité du savoir, de l'égalité des Hommes, de l'amour des uns et des autres.

  • Date de publication : 16 septembre 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 138 pages
  • ISBN : 979-1096852-14-7
  • EAN13 : 9791096852147
  • (Imprimé en France)

Par sa vision et son expérience, Ludivine entraîne chaque lecteur dans un espace ouvert où l'on peut y lire et écrire son identité. Elle amène, celui qui veut bien la suivre, du particulier à l'universel, ce qui signe la littérature, et qui la désigne comme auteur véritable et authentique. Elle écrit sur la démultiplication de l'identité, la folie, la relation mystique à soi et au divin.

Elle s'est attachée à rendre accessible la littérature aux lecteurs empêchés : les patients en hôpital psychiatrique, les adolescents en difficulté scolaire, les adultes peu familiers avec les livres.

Dans la même thématique