• Couverture Les entreprises à l'heure du flex-office
  • 4eme Les entreprises à l'heure du flex-office
rectoversoaplat

LES ENTREPRISES À L'HEURE DU FLEX-OFFICE

Contextes, enjeux, vécus

Delphine Minchella

Collection : Villes et entreprises

Livre papier :
12 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
8,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les espaces de travail du monde tertiaire ont grandement évolué, et disposer d'un bureau à soi ne coule plus de source. La dépersonnalisation des postes de travail, qu'elle soit présentée sous le nom de Flex-Office, Nomadisme, Clean-Desk, ou plus simplement de bureaux dépersonnalisés, présente des avantages considérables pour les entreprises. Côté utilisateurs, ce choix n'est pas neutre : il a des incidences sur leur identification à l'entreprise, leur motivation, leur vie sociale au travail, en somme, leur vécu. Cet ouvrage fait d'abord le point sur les principales études scientifiques se rapportant aux espaces organisationnels. Ensuite, il montre comment six entreprises emblématiques se sont approprié cette solution spatiale.

  • Date de publication : 24 septembre 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 88 pages
  • ISBN : 978-2-343-20557-1
  • EAN13 : 9782343205571
  • EAN PDF : 9782140158629
  • (Imprimé en France)

Delphine Minchella est docteure en Civilisation (Sorbonne, 2007) et docteure en Sciences de Gestion (Dauphine, 2015). Elle est enseignante-chercheure à l'École de Management de Normandie (EM-Normandie).

180 livres dans cette collection

Dans la même thématique