• Couverture Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun
  • 4eme Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun
rectoversoaplat

INCLUSION SCOLAIRE DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP EN FRANCE ET AU CAMEROUN

Analyse de la politique nationale et points de vue des enseignants

Ernestine Antoinette NGO MELHA

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE EUROPE Cameroun France
Livre papier :
28 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'objectif principal de cet ouvrage est de faire une analyse, dans une perspective comparative, de la politique éducative de l'inclusion scolaire relative aux enfants handicapés en France et au Cameroun à partir des points de vue des enseignants. Comment les enseignants perçoivent-ils l'inclusion des élèves handicapés ? Les résultats révèlent des différences significatives entre les deux pays mais aussi des points de similitude. Cette recherche, en s'intéressant aux facteurs qui, selon les enseignants, déterminent l'efficacité de l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap, apporte une aide à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique éducative de l'inclusion.

  • Date de publication : 26 octobre 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 266 pages
  • ISBN : 978-2-343-21136-7
  • EAN13 : 9782343211367
  • EAN PDF : 9782140161445
  • (Imprimé en France)

Docteure en sciences de l'éducation, spécialiste des questions d'éducation, du handicap et de la coopération internationale, chercheure associée à l'IREDU-Université de Bourgogne, à Dijon (France), Ernestine NGO MELHA est aussi fondatrice de l'Association d'aide à l'éducation de l'enfant handicapé (AAEEH).

Du même auteur

1927 livres dans cette collection

Dans la même thématique