• Couverture Devenir chef d'établissement, continuité ou rupture ?
  • 4eme Devenir chef d'établissement, continuité ou rupture ?
rectoversoaplat

DEVENIR CHEF D'ÉTABLISSEMENT, CONTINUITÉ OU RUPTURE ?

Témoignages de chefs d'établissement et d'adjoints

Françoise Botté-Allain

Préface de Bernard Delattre

Collection : Savoir et formation

Livre papier :
23 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Parce que notre société a plus que jamais besoin d'équipes éducatives accompagnées, motivées, animatrices, les chefs d'établissement ou personnels de direction sont au premier rang du quotidien administratif et pédagogique. Diriger un établissement scolaire devient une tâche de plus en plus complexe. Les ouvrages consacrés aux techniques de management en témoignent. Une autre approche de l'exercice de la fonction de chef d'établissement peut s'envisager au travers de l'analyse des effets induits chez le praticien par la représentation qu'il se faisait de cette fonction avant d'y accéder. L'auteure propose dans ce livre une perspective sensible et éthique, ancrée sur ce que disent les personnels de direction eux-mêmes.

  • Date de publication : 9 février 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 224 pages
  • ISBN : 978-2-343-21700-0
  • EAN13 : 9782343217000
  • EAN PDF : 9782140171109
  • (Imprimé en France)

D'abord professeure, puis cheffe d'établissement (principale et proviseure) pendant 22 ans, Françoise Botté-Allain est aujourd'hui retraitée, membre de l'association Cliopsy et de l'Agsas (Association des groupes de soutien au soutien), docteure en sciences de l'éducation et animatrice de groupes d'analyse de pratiques professionnelles de type Balint.

311 livres dans cette collection

Dans la même thématique