HAÏTI ET LA MONDIALISATION DE LA CULTURE

Étude des mentalités et des religions face aux réalités économiques, sociales et politiques

François Houtart, Anselm Remy


DIVERS
 
Livre papier :
21 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
15,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le dilemme de l'identité et de la mondialisation culturelle se pose en Haïti, comme dans l'ensemble du monde. L'enjeu est constitué par les conditions sociales de la mondialisation culturelle qui est véhiculée par l'économie dominante à l'échelle de la planète. La culture se situe au centre d'une dynamique sociale. D'où la question de l'apport de chaque culture locale à une culture mondiale comme alternative à une simple intégration dans une culture mondialisée.

  • Date de publication : février 2000
  • 110 pages
  • ISBN : 2-7384-8883-8
  • EAN13 : 9782738488831
  • EAN PDF : 9782296407268
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

Dans la même thématique