Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique


Market and Organizations - Journal of Strategic Analysis
Présentation de la revue
ECONOMIE GESTION, MANAGEMENT 

La revue Marché & Organisations - Revue d'Analyse Stratégique (M&O - RAS) est une publication académique thématique dans les domaines de l'économie et de la gestion. Son objectif est d'offrir aux enseignants-chercheurs et aux praticiens un forum de premier plan pour communiquer, échanger et diffuser leurs idées et leurs recherches sur les dynamiques de marché et les liens qu'elles entretiennent avec les stratégies concurrentielles et la structure des organisations. Elle s'adresse aux enseignants-chercheurs et aux étudiants en sciences économiques et de gestion, ainsi qu'à un public plus large de décideurs et de managers, curieux de se tenir informés de l'évolution des interactions entre stratégie d'entreprises et marchés
La revue Marché & Organisations - Revue d'Analyse Stratégique (M&O - RAS) publie des articles de recherche de nature théorique et empirique, et qui traitent de sujets ayant un impact important sur l'économie et la gestion dans leur ensemble. En ce sens, la revue se veut comme une ressource précieuse pour les académiques, et fournit aux praticiens un moyen d'accéder à des connaissances utiles sur les dynamiques marchandes et les stratégies d'entreprises.
Tout article adressé à la revue Marché & Organisations - Revue d'Analyse Stratégique (M&O - RAS) est d'abord avisé par les rédacteurs en chef et les éditeurs invités en charge de la réalisation des numéros thématiques, avant d'être évalué de manière anonyme par au moins deux chercheurs, membres du comité scientifique ou choisis en fonction de leurs compétences.
Les articles soumis pour publication dans la revue Marché & Organisations - Revue d'Analyse Stratégique (M&O - RAS) doivent respecter les standards académiques en vigueur et sont évalués sur la base de leur originalité et de leur qualité. Ils peuvent être rédigés en français ou en anglais, et couvrir des domaines tels que l'économie industrielle, le management, l'entrepreneuriat, la gestion des ressources humaines, la théorie organisationnelle et les méthodes de recherche. Les approches méthodologiques qualitatives et quantitatives sont les bienvenues, incluant les études économétriques, les études de cas, les études expérimentales, la simulation numérique, et les monographies historiques. Sous réserve que le sujet du Cahier le justifie et que la ligne éditoriale de la revue soit respectée, des articles en droit, sociologie et histoire peuvent être acceptés. Les articles publiés peuvent être mono ou multidisciplinaires.
Les contributions peuvent être en langue française ou anglaise.

Les articles proposés :
- 6000 à 10 000 mots incluant la bibliographie, les tableaux, les figures et les annexes,
- Soumission de l'article à l'adresse suivante : https://mo.manuscriptmanager.net

Marché et Organisations - Revue d'analyse stratégique est une publication sous la responsabilité éditoriale du Réseau de Recherche sur l'Innovation : http://2ri.eu

La revue est diffusée par Cairn : https://www.cairn.info/revue-marche-et-organisations.htm

Directeur de publication/Director : Dimitri Uzunidis (Université du Littoral Côte d'Opale, France ; TUC Grèce)

Rédacteurs en chef/Editor-in-Chief : Pierre Barbaroux (CREA - Ecole de l'Air), Béatrice Dumont (Université Sorbonne Paris Nord)

Rédactrices associées/Associated Editors : Sophie Boutillier (Université du Littoral Côte d'Opale, France), Blandine Laperche (Université du Littoral Côte d'Opale, France), Émilie Soufflet (CREA - Ecole de l'Air)

Rédacteurs associés aux relations internationales : Arvind Ashta (Burgundy School of Business-Dijon, France), Wided Batat (American University of Beirut, Liban), David Campbell (Institute of Science Communication and Higher Education Research, Vienne, Autriche)

Secrétariat de Rédaction/Journal Secretary : Nathalie Livoury (Université du Littoral Côte d'Opale, France) & Yann Dudreuil (L'Harmattan, France)


Comité de rédaction/Editorial Committee

Arvind Ashta (Burgundy School of Business-Dijon, France), Wided Batat (Professeur, Université Américaine de Beirut (AUB), Liban, et Université lumière Lyon 2, France), Audrey Becuwe (Université de Limoges, France), Vanessa Casadella (Université de Picardie Jules Verne), Wafi Chtourou (HEC Tunis, Tunisie), Patrick Cohendet (HEC Montréal, Canada), Romain Debref (Université de Reims Champagne Ardenne), Hélène Delacour (Université de Lorraine, France), Emmanuelle Dubocage (Université Paris-Est Créteil, France), Erwan Le Saout (Université Paris 1, France), Marcos Lima (SKEMA, France), Catalina Martinez (Consejo Superior de Investigación Científica, Espagne), Mireille Matt (INRAE, France), Bérangère Szostak (Université de Lorraine), Corinne Tanguy (AgroSup Dijon, France), David Vallat (IEP de Lyon, France)


Comité scientifique /Scientific Committee

Marcelo Amaral (Universidade Federal Fluminense, Brésil), Amel Attour (Université Côte d'Azur), Sonia Ben Slimane (ESCP Europe, Paris, France), Camille de Bovis (Université Lyon 3, France), Stéphane Callens (Université d'Artois, France), David Campbell (Institute of Science Communication and Higher Education Research, Vienne, Autriche), Jacques Defourny (HEC ULg, Belgique), Faridah Djellal (Université de Lille, France), Fragiskos Gaitis (Hellenic Food Authority, Athènes, Grèce), Delphine Gallaud (AgroSup Dijon, France), Claudine Gay (Université Lumière Lyon 2, France), Pascal Glémain (Université Rennes 2, France), Pierre Laniray (Université Paris-Dauphine, France), Richard le Goff (ENSTA Paris Tech, France), Nadine Levratto (Université Paris Nanterre, France), Céline Merlin (Université de Lille, France), Sophie Mignon (Université de Montpellier, France), Laure Morel (Université de Lorraine, France), Henry Nogues (Université de Nantes, France), Sophie Reboud (Burgundy School of Business-Dijon, France), Nadine Richez-Battesti (Université Aix-Marseille, France), Caroline Riché (Université Paris-Sud, France), Jean-Marc Touzard (INRAE, Montpellier, France)


Sans abonnement

fiche de renseignements

Adresse :
Université du Littoral Côte d'Opale
21 Quai de la Citadelle
BP 5528

59383 Dunkerque Cedex 1

Téléphone(s) :
+33(0)3 28 23 71 34
+33(0)3 28 23 71 35


Fax :
+33(0)3 28 23 71 43

Site Internet :
https://rrifr.univ-littoral.fr/editions/marche-et-organisations/
Directeur(trice) de publication :
Dimitri Uzunidis


Université du Littoral

numéros parus