Collections


1299 collections actuellement répertoriées

affichage par titre (alphabétique)

 - [  - 1  - A  - B  - C  - D  - E  - F  - G  - H  - I  - J  - K  - L  - M  - N  - O  - P  - Q  - R  - S  - T  - U  - V  - Y  - Z  -

Sages et Anciens
Sahélienne (La)
Saisons des contes
Saisons des contes (Les)
Salles de cinéma
Sang maudit
Sans Frontières
Santé et sciences humaines
Santé éthique et formation
Santé, sociétés et cultures
Savoir et formation
Savoirs et saveurs
Scènes sur scènes
Science Libre
Science politique
Science, éthique et société
Sciences Cognitives
Sciences criminelles
Sciences de l'éducation aujourd'hui (Les)
Sciences de l'éducation musicale
Sciences du langage Carrefour et Points de vue
Sciences et enjeux
Sciences et Société
Scribe arabe (Le)
Scribe Cosmopolite (Le)
Scribe Harmattan (Le)
Scribe poésie (Le)
Sécurité et société
SECURITES ET MOBILITES
Sefar
Sélection de l'Alliance française du Pérou
Sémantiques
Séminaire d'études taïwanaises. Working papers
Sémioses
Sémiotique et philosophie de la musique
Série limitée
Sexualité et genre : fiction et réalité
Sexualité et société
Sexualité humaine
Slam
Société Française de Sophrologie
Sociétés africaines et diaspora
Sociétés et économies insulaires
Sociétés Hispaniques
Socio-anthropologie
Socio-anthropologie des mondes méditerranéens
Socio-économie de la chaîne du livre
Sociolinguistique
Sociologie africaine
Sociologies et Environnement
Sorbonne Défense
Souffle bouddhique
Sources d'Homme
Sports en Société
Stratégies africaines de sécurité
Structures et pouvoirs des imaginaires
Sujet dans la cité (Le)
Ouvertures pédagogiques

Directrice de collection : Teresa Grange (Université de la Vallée d'Aoste)

La collection Ouvertures Pédagogiques propose des études sur des thèmes et des problématiques issus de différents champs de la recherche en pédagogie, dans le cadre d'une croissante demande sociale de médiation pédagogique traversant tous les âges de la vie et concernant une pluralité de contextes formels et informels de formation. Destinée principalement aux chercheurs, elle s'adresse également à tous les acteurs du monde éducatif intéressés par un regard pédagogique sur les questionnements actuels en matière de formation et d'éducation.

Comité scientifique : Calidoni Paolo (Université de Sassari, I), Crahay Marcel (Université de Genève), Guardia Gonzàlez Soledad (Université Complutense de Madrid), Paparella Nicola (Université Pegaso Naples I), Rey Bernard (Université libre de Bruxelles)