PeintreJ' ai toujours cherché à comprendre les liens qui unissent une famille, une tribu, un peuple, comprendre les évolutions et les raisons de cette évolution et des attitudes des membres de ces groupes.
Plonger dans le passé apporte bien des réponses qui permettent parfois de trouver le chemin de l'apaisement...
Née à Colombes, en 1950, j'ai grandi, et fait mes études dans la région parisienne, ou j'ai passé le bac, puis obtenu le diplôme d'infirmière. Après avoir travaillé 3 ans à l'hôpital de Versailles je pars en Franche Comté avec mon mari et mes enfants, habiter la vieille demeure familiale de la famille de mon mari.
Ce lieu magique dans un tout petit village en pleine campagne m'offre la possibilité de renouer avec mes deux passions : la peinture et l'histoire. Je crée un atelier de peinture et plonge dans l'histoire de cette maison, de cette famille… et c'est ce qui donnera à mon grand oncle l'idée de me confier les lettres d'André Tanquerel, qu'il avait retrouvé dans le grenier de sa maison, le jeune poilu, amoureux de ma Grand mère, dont mon arrière grand-mère était la marraine de guerre.
envoyer un mail à l'auteur