Monesty Junior Fanfil

Diplomate
FANFIL Monesty Junior a 25 ans de carrière partagés entre institutions de recherche, firmes multinationaux, et organismes internationaux, dont l’Université des Nations Unies- Tokyo, l’Université de Tokyo (Japon), le Centre d’études de défense et de sécurité civile (France) et l’Institut Supérieur libre des hautes études Juridiques (ISHEJ)- France. Il a en outre mis en place différents projets d’études et de recherches avec le Fonds de l’Association des Pétroliers Africain (APPA) regroupant 18 pays membres, dans les domaines relatifs aux activités minières et pétrolières et de contrats d’hydrocarbures. Il a été entre autre, commissionnaire des Transports internationaux en France.

Il a été par ailleurs, avocat au barreau et a dirigé l’ISHEJ- COMPETENCE & PERFORMANCE Institut Supérieur Libre des Hautes Etudes Juridiques, Paris- et coopère avec l’Université de Lumière (Port-au-Prince, Haïti) à la mise en place d’un département de recherches en médiation et résolution des conflits.

Monsieur FANFIL travaille depuis 2012 au sein du Ministère des Affaires étrangères de son pays et a été affecté à l'Ambassade d’Haïti près le Royaume de Belgique, près le Royaume des Pays-Bas, près le Grand-duché de Luxembourg et près l'Union Européenne, en tant que Ministre Conseiller.
Depuis fin de 2018, Monesty Junior FANFIL dirige l'Ambassade d'Haiti au Chili.


Monsieur FANFIL est détenteur d’un doctorat en droit - Université de Paris I Panthéon -Sorbonne (2001) et un Certficat Ph.D. Fellow de l’Université des Nations Unies/ IAS en relation avec Université de Tokyo - où il a travaillé sur les nouvelles approches de règlements des conflits des Nations Unies après la guerre froide.

Monsieur FANFIL est Economiste (ingénieur) du Conservatoire National des Arts et Métiers Paris (1996) et un diplôme d’études supérieures en Diplomatie et Stratégie du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS/HEI)-1997, Paris. Il a par ailleurs, une licence/maitrise en Théologie, Paris.

www.operationspaix.net
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en droit - Economiste CNAM

Institution de travail :
Ambassade d'Haiti à Santiago de Chile

Fonction(s) actuelle(s) : Diplomate, enseignant-chercheur

Né(e) le 20/12/1970 à Aquin (HAITI)

Pays d'origine : Haïti

Résidence

Ambassade d'Haiti 324, General Del Canto
75000000 Providencia- Santiago
Chili
tel. 56-(9)4444 8089 / 56-(2)2231 3364

Bibliographie

Articles de presse

HAÏTI EN MARCHE 6_1_2016