Aline Jalliet, est chanteuse, femme de lettres, consultante-formatrice et coach de la voix. Elle dispense coachings et formations en France et à l'étranger.
Artiste de la scène, elle se produit régulièrement en soliste dans des créations qui mêlent musique et littérature, voix et théâtre, à l'intérieur de répertoires multiples (musique baroque, théâtre musical, créations contemporaines, opéra, répertoire sacré,...), avec choeur ou orchestre et en formation en trio de musique de chambre.
Première carrière littéraire :
- Maîtrise, DEA et thèse inachevée en Lettres Modernes (Littérature du XVIIIème siècle)
- Publication d'articles et participation à la réédition des Oeuvres romanesques et philosophiques de Voltaire en édition de poche
- Enseignement du français dans le secondaire et de la littérature du XVIIIème siècle à l'Université Rennes 2.
Seconde carrière de chanteuse lyrique soliste, professeur de chant, formatrice voix :
- Prix d'Excellence du Concours Léopold Bellan (Paris) en Chant et Musique de chambre
- Intervenante formatrice à l'université Rennes 2 : formation vocale des Intervenants Musiciens à l'école; formation voix parlée des professeurs d'université intervenant en amphi.
- Coach voix de chanteurs et comédiens professionnels, journalistes, politiques, cadres dirigeants, enseignants
- Professeur de chant dans les écoles de musique de Chantepie, Saint-Grégoire et La Flume (35) pendant 7 ans.
Troisième carrière professionnelle en tant que Dirigeante du Centre de formation Ecoute et Voix de Rennes depuis 10 ans :
- Consultante Ecoute et Voix certifiée Tomatis
- Co-fondatrice du Centre de formation Eoute et Voix de Rennes en 2006
- Formations autour de l'écoute et de la voix pour le réseau international Tomatis, les entreprises, les artistes de la scène, les particuliers, les structures de formation publiques.
Aujourd'hui domiciliée à Bruxelles, et intervenant en tant que chanteuse et formatrice en Belgique, en France à Paris, Rennes et Lorient, en Suisse à Genève et Rolle, en Martinique à Fort-de-France. Conférences régulières sur la voix et les problématiques d'écoute en France et à l’étranger.
envoyer un mail à l'auteur