Jean-Louis Meylan

Chercheur(se)
Après avoir suivi l’école des beaux-arts de Sion et suite à l’obtention de son diplôme en 1986, Jean-Louis Meylan poursuit des études à la faculté de psychologie et des sciences de l’éducation de Genève où il obtient un Master en 2001 et par la suite un doctorat en 2009.



Il donnera des cours de peinture et de dessin pendant de nombreuses années. Il a eu également l’occasion de travailler pendant plus de 30 ans dans le monde socio-éducatif à la fois comme formateur et éducateur. Il intervient dans différentes institutions et enseigne les sciences humaines à l’école d’art Canevas de Lausanne (2014-2019) l’Histoire de l’art et les Sciences de l’éducation à l’Université Domuni.

Après une licence, il poursuit actuellement un Master en théologie dans le cadre de cette Université où deux de ses cours sont publiés: (Une introduction à l'art contemporain,
un cours développant une réflexion sur les sciences de l'éducation ) www.lenomdit.net
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en sciences de l'éducation

Institution de travail :
Université Domuni

Fonction(s) actuelle(s) : Chercheur(se)

Pays d'origine : Suisse

Bibliographie

Autres parutions

La Formation des artistes et ses enjeux, Le cas de Genève, de l'école de dessin à l'école supérieure d'art visuel, 1704-1980, Connaissances et savoirs, Saint-Denis, 2016.