• Couverture Le comportement des touristes et des professionnels : vers un tourisme responsable et solidaire
  • 4eme Le comportement des touristes et des professionnels : vers un tourisme responsable et solidaire

LE COMPORTEMENT DES TOURISTES ET DES PROFESSIONNELS : VERS UN TOURISME RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Thierry Quintrie-Lamotte

Le tourisme durable
Date de publication : novembre 2007
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Voyager autrement semble aujourd'hui une évidence, ce qui n'était pas du tout le cas il y a une vingtaine d'années. C'est surtout désormais une nécessité compte-tenu des externalités négatives trop souvent générées par le tourisme dans le domaine de l'environnement. Bien sûr certaines finalités du voyage demeurent, comme la rupture avec la vie quotidienne, se retrouver en famille ou avec des amis... Mais d'autres motivations sont apparues: la découverte de l'autre ou la découverte de sites remarquables notamment. Le vacancier de 2006 est plus individualiste, plus opportuniste, plus caméléon. Il a besoin de repères, confronté à un avenir incertain.

     
  • ISBN : 978-2-296-04183-7 • novembre 2007 • 3 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso