Aurora


Collection

Complexité, Incertitudes et Nouvelles Humanités.
Dans un monde incertain, qui accouche difficilement de plus d'humanité, et selon certains de moins en moins. Dans un monde où les périls sont bien plus étudiés que les possibilités.
Dans un monde qui fourmille d'expériences originales, qui produit tant de lueurs d'espoir, il convient de valoriser des chercheurs, des praticiens -chercheurs, des praticiens, nouveaux aventuriers des temps actuels et à venir. Cette collection accueille des auteurs qui essaient, explorent, s'autorisent, pensent autrement, agissent. Ils viennent du monde entier et dans un premier temps, outre de l'Europe, de l'Amérique Latine et de l'Afrique. Des ouvrages le plus
accessible possible qui allient exigences, esprit de recherche, nouveaux horizons, nouvelles pensées, nouveaux agirs.

Le thème de l'éducation sera toujours sous-jacent, car selon beaucoup de voix du XX siècle comme celle de Georges Friedmann, "L'éducation véritable-son succès ou son échec-commande le devenir de l'humanité".Ce thème, dans sa conception spécifique par rapport à l'enseignement et à la formation, sera toujours contextualité et ouvert sur l'histoire de l'humanité.

Cette collection est dirigée par Michel Bernard.