Afriphoto


Collection

Depuis 2002, Afriphoto promeut les photographes d'origine africaine en leur donnant un espace d'expression, de liberté et de visibilité.
Du regard intime et familial à la photographie documentaire, du travail des studiotistes à celui des photographes ambulants : un éventail très large et varié de créations artistiques en matière photographique est présenté et défendu par Afriphoto.
Pour ce faire et remplir ainsi sa mission de connaissance et de reconnaissance des photographies d'Afrique au sein de la société française et européenne, Afriphoto a développé :
- une collection remarquée par sa ligne éditoriale et par son style graphique simple mais élégant, en coédition avec l'un des éditeurs les plus reconnus dans le domaine de la photo, Filigranes.
- un site Internet où des expositions sont présentées au grand public et aux professionnels de la photographie, et proposées à la location : www.afriphoto.com
La mise en oeuvre du projet Nouvelles africaines (qui a eu lieu en septembre 2006 dans le 20ème arrondissement de Paris) a été pour Afriphoto un événement majeur en terme de visibilité.

1 livres dans la collection