Sur Internet

Tézin, le Poisson amoureux/ Tezen, Pwason anmoure-a de Rose-Esther Guignard

Présentation de l'auteur : Je suis Franco-Haïtienne. Je tiens à réaliser ma double culture. En 2007, Quand j'ai crée Tézin, pour "Les Deuxièmes Pressions de la scène" à l'Atelier à Spectacle de Vernouillet (28), j'ai obtenu deux Prix : Le Coup de pouce de l'Atelier à spectacle (2 jours de résidence artistique) et Coup de cœur de la FNAC de Chartres en 2007. Après quelques représentations, les enfants me demandaient si j' n'avais pas le livre. J'ai décidé de travailler avec un illustrateur pour le proposer en livre. J'ai dédié ce livre à mes deux Familles : "Aux familles GUIGNARD et EXANTUS, l'une Française et l'autre Haïtienne.

"Ce conte haïtien a bercé mon enfance en Haïti. Quand je suis arrivée en France, cette histoire faisait partie de moi, je ne pouvais m'empêcher de la raconter. À partir de ma mémoire, j'ai écrit le texte, avant de le mettre en scène.

Quand je joue ce spectacle, je partage ce moment d'émotion avec le public et je l'entraine sur la terre chaude et mystérieuse de mon pays natal…".

AFRIQUE.FR, janvier 2014

http://www.afrique.fr/culturel/tezin-le-poisson...

Livre associé

Auteur concerné