COMMUNIQUER L'INFORMATION SCIENTIFIQUE

Ethique du journalisme et stratégies des organisations

Jean-Vincent Pioli

Sous la direction de Claude Le Boeuf et Nicolas Pelissier

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
30 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
23,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Si l'on doit se réjouir de nombreux progrès réalisés dans le domaine de la vulgarisation, une nouvelle écologie des signes s'impose. Car la surabondance actuelle ne se traduit pas nécessairement par une réduction de l'incertitude et une meilleure compréhension des phénomènes scientifiques. Bien au contraire, elle suscite la multiplication de simplifications et de malentendus. Quelle marge de manoeuvre reste-t-il face à la prolifération croissante d'informations stratégiques au service d'interêts particuliers de certaines organisations déterminées.

  • Date de publication : juillet 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 392 pages
  • ISBN : 2-7475-4653-5
  • EAN13 : 9782747546539
  • EAN PDF : 9782296325982
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

165 livres dans cette collection

Dans la même thématique