LES ENFANTS EN SITUATION D'ÉCHEC SCOLAIRE DANS LES CLASSES ÉLÉMENTAIRES

Diagnostic neuropsychologique des difficultés d'apprentissage

Iouri Mikadze, Natalia Korsakova, Elena Balachova

Traduit du russe par ZAVIALOFF Nicolas


Livre papier :
14,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Cet ouvrage s'adresse aux pédagogues, pédiatres, psychologues, orthophonistes, neuropsychologues qui cherchent à comprendre quelle part revient aux contraintes et limites biologiques dans la formation des fonctions psychiques des enfants, quelles déficiences peuvent survenir du fait de certaines anomalies dans la maturation du cerveau et, corrélativement, quels peuvent être les handicaps en particulier dans certains domaines (langage, mémoire). L'effet du développement normal ou pathologique des fonctions cognitives sur les apprentissages est étudié en parallèle à la manière dont le travail scolaire actualise ce développement.

  • Date de publication : février 2004
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 160 pages
  • ISBN : 2-7475-5721-9
  • EAN13 : 9782747557214
  • EAN PDF : 9782296346451
  • (Imprimé en France)

Dans la même thématique