QU'AVONS-NOUS FAIT DU DROIT À L'ÉDUCATION ?

Michel ASSEMAT, Gilbert AZOULAY, Françoise BOISSOU, Haïm COHEN, Maria KOSTOVA, Martine MÉHEUT, André De Peretti, Juan SALAME SALA, Barbara STIEGLER

Fondation Ostad Elahi
Collection : Éthique en contextes

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L'acte éducatif ne se réduit pas à un simple transfert de connaissances: il implique tout un apprentissage des valeurs, il est le lieu d'une sensibilisation aux enjeux éthiques de l'être-ensemble. Le droit à l'éducation, cette notion cardinale de notre système éducatif, est-il effectivement mis en oeuvre? L'application équitable du droit à l'éducation est inséparable de la dimension éthique de la relation d'enseignement. Comment appréhender le paradoxe pédagogique qui veut qu'une conscience libre soit aussi une conscience éduquée ?

  • Date de publication : avril 2007
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 206 pages
  • ISBN : 978-2-296-03092-3
  • EAN13 : 9782296030923
  • EAN PDF : 9782296170889
  • EAN ePUB : 9782336264592
  • (Imprimé en France)

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