• Couverture L'objectif de développement durable de l'Organisation Mondiale du Commerce
  • 4eme L'objectif de développement durable de l'Organisation Mondiale du Commerce
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L'OBJECTIF DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L'ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE

Anne-Claire Chaumont

Préface de Thierry Garcia

Collection : Logiques Juridiques

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L'idée que le commerce était facteur de développement a longtemps prédominé dans le discours économique. Le commerce, et donc le libre-échange, permettaient d'atteindre les objectifs nécessaires à la croissance. Mais il est apparu que le libre-échange n'était pas toujours un facteur de développement et qu'il pouvait conduire à la détérioration de l'environnement global. L'apparition du concept de développement durable est une réponse à cette remise en cause du modèle économique et implique la réalisation d'objectifs sociaux et environnementaux... Comment concilier ces deux notions a priori incompatibles ?

  • Date de publication : juillet 2008
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 284 pages
  • ISBN : 978-2-296-05914-6
  • EAN13 : 9782296059146
  • EAN PDF : 9782296201354
  • (Imprimé en France)

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