• Couverture Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones
  • 4eme Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones
rectoversoaplat

POUR UN ENSEIGNEMENT EFFICACE DES LANGUES AUX AUTOCHTONES

Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

Pierre Demers

Préface de Ghislain Picard


Livre papier :
19 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
13,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de l'apprenant.

  • Date de publication : septembre 2010
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 198 pages
  • ISBN : 978-2-296-12190-4
  • EAN13 : 9782296121904
  • EAN PDF : 9782296259461
  • EAN ePUB : 9782296701632
  • (Imprimé en France)

Dans la même thématique