• Couverture Le traitement des erreurs en situation contextualisée
  • 4eme Le traitement des erreurs en situation contextualisée
rectoversoaplat

LE TRAITEMENT DES ERREURS EN SITUATION CONTEXTUALISÉE

Approches didactique, pédagogique et en formation professionnelle

Karine François

Préface de Muriel Frisch

Collection : ID/Emergences, cheminements et constructions de savoirs
EUROPE France
Livre papier :
25,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
18,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les erreurs des élèves, en situation contextualisée de classe, sont perçues comme des artefacts par les enseignants stagiaires. Observations et entretiens ont révélé des difficultés à conceptualiser et à traiter les erreurs des élèves. Il est proposé, à partir de ces constats, d'engager une réflexion pour développer, lors de la formation, l'apprentissage expérientiel. L'erreur est objet d'apprentissage pour les enseignants stagiaires accompagnés par les formateurs.

  • Date de publication : 15 avril 2017
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 224 pages
  • ISBN : 978-2-343-11719-5
  • EAN13 : 9782343117195
  • EAN PDF : 9782140035548
  • (Imprimé en France)

15 livres dans cette collection

Dans la même thématique