• Couverture Evaluation des enseignants par les étudiants en RD Congo
  • 4eme Evaluation des enseignants par les étudiants en RD Congo
rectoversoaplat

EVALUATION DES ENSEIGNANTS PAR LES ÉTUDIANTS EN RD CONGO

Est-ce la remise en cause de la liberté académique ?

Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, Augustin Assani Nzogu, Justin Kyanga Assumani

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE République Démocratique du Congo
Livre papier :
20,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Depuis la fin des années 1980, les universités de la RDC ont préconisé la mise en place d'un système complet d'assurance qualité aussi bien des projets de nouveaux programmes universitaires que des programmes existants. Cette quête de qualité voudrait que les programmes d'études soient soumis à des mécanismes d'évaluation qui intègrent la contribution de professeurs, d'étudiants et d'experts externes; donc à l'évaluation des enseignements. Cet ouvrage présente un point de compromis entre l'évaluation des enseignants par les étudiants et la préservation de la liberté académique.

  • Date de publication : 15 janvier 2018
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 202 pages
  • ISBN : 978-2-343-12804-7
  • EAN13 : 9782343128047
  • EAN PDF : 9782140057175
  • (Imprimé en France)

Bernard-Gustave Tabezi Pene-Magu, docteur en Sciences Pédagogiques, est professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Kisangani.
Justin Kyanga Assumani est licencié en Sciences de l'Education de l'Université de Kinshasa et chercheur à l'Université du Moyen-Lualaba de Kalima.
Augustin Assani Nzogu est licencié en Sciences pédagogiques de l'Université du Moyen-Lualaba de Kalima où il est assistant.

Du même auteur

1907 livres dans cette collection

Dans la même thématique