• Couverture LA COMMUNICATION PUBLIQUE
  • 4eme LA COMMUNICATION PUBLIQUE
rectoverso

LA COMMUNICATION PUBLIQUE

Pour une philosophie politique des médias

Boris Libois

Préface de Jean-Marc FERRY

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
29 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

L'intérêt qui guide cette réflexion est celui de la régulation efficace et légitime du système médiatique. Il s'agit de déterminer le fondement du droit à la communication. Pour ce faire la communication médiatique devrait pouvoir être considérée comme un objet philosophique à part entière. S'appuyant sue les théories du philosophe et logicien Ch. Pierce, il s'agit de penser la communication à un niveau catégoriel qui puisse rendre compte de manière réaliste du fait politique de l'espace public.

  • Date de publication : 2002
  • 350 pages
  • ISBN : 2-7475-2297-0
  • EAN13 : 9782747522977
  • (Imprimé en France)

Comptes-rendus d'ouvrage

 Communication (vol. 34/1)
septembre 2016

164 livres dans cette collection

Dans la même thématique