INTERAGIR ET CONNAÎTRE

Enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Sous la direction de Anne-Nelly Perret-Clermont et Michel NICOLET

Collection : Figures de l'interaction

Livre papier :
32 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
24,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La recherche en psychologie est sous-tendue par des questions d'ordre éducatif et par des interrogations sur le sens et les valeurs à transmettre aux générations naissantes. Qu'est-ce qui se transmet vraiment, et à quelles occasions ? Pour qui et pourquoi est-on prêt à modifier sa manière de penser ou d'agir c'est-à-dire à " apprendre " ? Les travaux d'une vingtaine de chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent d'apporter certaines réponses à ces questions en mettant expérimentalement en évidence le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.

  • Date de publication : 2002
  • 352 pages
  • ISBN : 2-7475-1686-5
  • EAN13 : 9782747516860
  • EAN PDF : 9782296273771
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

11 livres dans cette collection

Dans la même thématique