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TYPOLOGIE DES ENTREPRISES DOMIENNES

Alain Miroite

Préface de Philippe Jock

Guadeloupe Guyane française Martinique Mayotte Réunion
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Dans le contexte des DOM, le « développement » et le « développement économique » semblent décrire deux réalités en opposition : l'élévation du niveau de vie, l'amélioration de l'éducation et des infrastructures sont décorrélées des facteurs productifs. Ce qui est mesuré comme un progrès se réalise sans développement économique réel. Dans un climat de violence croissante, avec un chômage à 25 % de la population active et des entreprises dont le renforcement des performances n'est parfois possible qu'en dehors des logiques admises par les lois de l'économie, comment une telle contradiction peut-elle être surmontée et comment modifier la trajectoire qui a conduit à cette impasse ?

  • Date de publication : 18 décembre 2019
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 296 pages
  • ISBN : 978-2-343-17349-8
  • EAN13 : 9782343173498
  • EAN PDF : 9782140138201
  • EAN ePUB : 9782336888958
  • (Imprimé en France)

Docteur en droit, diplômé de l'institut d'études judiciaires de Paris et d'études approfondies de sciences politiques, Alain Miroite manifeste un intérêt particulier pour la finance et le restructuring. Après plus de vingt ans passés dans la banque, où il a occupé les fonctions de directeur du département juridique, fiscal et contentieux, et participé comme directeur général adjoint à l'implantation du Crédit Mutuel aux Antilles Guyane, il devient avocat spécialisé en droit économique et financier, puis administrateur judiciaire inscrit sur les listes commerciales et civiles.

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