• Couverture La classe à venir
  • 4eme La classe à venir
rectoversoaplat

LA CLASSE À VENIR

Scolarité des élèves migrants non francophones dans l'Académie de Paris

3. S'ouvrir à un nouvel environnement

Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux

Collection : Nouvelles pédagogies

Livre papier :
20,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
14,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

S'ouvrir à un nouvel environnement met en valeur les pratiques inhérentes à l'enseignement aux élèves allophones : apports du plurilinguisme, prise en compte de la situation mentale, projets artistiques, actions spécifiques en direction des parents. Le chemin vers l'école des élèves allophones arrivants représente aujourd'hui un enjeu majeur dans les politiques académiques et nationales. À Paris, 2500 enfants et adolescents arrivent chaque année de l'étranger et sont scolarisés dans les écoles et établissements parisiens.

  • Date de publication : 2 juillet 2020
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 206 pages
  • ISBN : 978-2-343-20339-3
  • EAN13 : 9782343203393
  • EAN PDF : 9782140153280
  • (Imprimé en France)

Sous la direction de Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux. Nadine Croguennec-Galland et Stéphane Paroux, enseignants, ont participé aux projets académiques et nationaux auprès des élèves allophones et coordonnent actuellement le CASNAV de Paris. Ils ont réuni ici les contributions du troisième tome de cet ouvrage collectif, rédigé par des enseignants et formateurs.

Du même auteur

24 livres dans cette collection

Dans la même thématique