• Couverture Le méchant à l'écran :
  • 4eme Le méchant à l'écran :
rectoversoaplat

LE MÉCHANT À L'ÉCRAN :

les paradoxes de l'indispensable figure du mal

N° 2 - 2013

Karine Hildenbrand, Christian Gutleben

Responsables du numéro

revue : Cycnos n°29


Livre papier :
28 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Le méchant à l'écran apparaît avant tout comme un archétype, et pourtant ses représentations se modulent, mutent et se réinventent. En associant critique typologique et approche générique, en passant en revue les séries télévisées et les grands classiques, et en mariant analyse civilisationnelle et étude de cas, ce volume entend multiplier les éclairages sur cette figure archétypale et montrer l'ensemble des vertus cinématographiques du vice.

  • Date de publication : 1 décembre 2013
  • - format : 16 x 24 cm • 268 pages
  • ISBN : 978-2-343-02146-1
  • EAN13 : 9782343021461
  • EAN PDF : 9782336331652
  • EAN ePUB : 9782336681757
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

17 numéros dans cette revue

Dans la même thématique